jeudi 12 juin 2014

Coeur de pierre

❝ Mais quand il arriva, elle fut bien déçue et rien ne se passa comme elle avait prévu. 
Il ne l'embrassa pas devant l'arbre aux baisers. Il déchira son cœur avant de s'en aller. 


Gauthier/Almanza, paru en 2013 
Edition Delcourt, 32 pages
ISBN : 978 – 2 – 7560 – 2426 – 4
 (5/5)


  Résumé 

Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...




Avis


Une bonne petite BD entre deux bons romans fait toujours du bien et aère l'esprit. Et c'est ce dont j'avais besoin. "Coeur de pierre" a été un joli coup de coeur, cela va sans dire. Je l'avais découvert grâce à une bloggeuse/youtubeuse (QuietManon) et en la voyant à la bibliothèque, je n'ai pas hésité. C'était l'occasion parfaite ! Je l'ai tout de suite lu en rentrant chez moi et je l'ai dévoré d'une traite ! Elle est assez court donc rapide à lire et je l'ai beaucoup aimé. Je ne lui ai trouvé aucun défaut: l'histoire bien menée et émouvante, l'univers fascinant et agréable... 

L'histoire est réellement touchante, les personnages attachants. Bref, le tout était vraiment touchant. Les dessins, quant à eux, étaient à tomber par terre j'ai totalement adhéré au style du dessinateur (Almanza) qui s'harmonisait à la perfection avec le scénario. En effet, sa palette de couleur a su retranscrire l'histoire avec subtilité. 
Je ne peux que recommander cette BD et j'espère pouvoir retrouver ces artistes dans d'autres BD (une de leurs collaborations: "Aristide broie du noir") 

2 commentaires:

  1. Cette Bande Dessinée "Coeur de Pierre" me tente énormément! Elle vient d'attérir sur ma wish list!
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi ! :)
    Merci d'avoir laissé un petit commentaire !

    RépondreSupprimer